Alliance Dofusienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Merci et au revoir

Aller en bas 
+2
Phaetosia
Nalomy
6 participants
AuteurMessage
Nalomy




Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Fréjus, Var
Classe : Sadida

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 8:51

Bonjour à tous.


Comme vous l'avez peut-être remarqué (ou pas d'ailleurs) je ne suis plus au sein de l'AD. Ce post est là pour vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, j'aimerais tous vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordée pour ma mise à l'essai et mon apprentissage. 

Ensuite, j'ai décidé de quitter l'AD malgré le fait que vous soyez tous très sympas car je n'avais pas l'impression d'être intégrée. Je n'arrivais jamais à entrer totalement dans vos délires, j'avais l'impression d'être toujours légèrement à part, peut-être à cause de mon âge, je ne sais pas. C'est aussi parce qu'en postulant, là où je m'attendais à trouver une guilde très familiale et ouverte, j'ai trouvé des membres et surtout des amis très soudés, peut-être un peu trop pour que je parvienne à trouver ma place. Et surtout, notez bien que je pars sans ressentiment pour personne ; ce départ n'est la faute de personne ici ni ailleurs, encore une fois vous êtes tous des gens très cool, mais... Je pense que finalement, l'AD ne me correspondait pas tant que ça.



Bref, je suis quand même un peu triste de vous quitter, et je tiens à souligner que quand je vous croiserai dans le Monde des Douze, je n'hésiterai pas à vous saluer et à engager la conversion, et j'espère que vous ferez de même !  Razz
Merci encore de votre confiance et de la brève mais néanmoins belle expérience que vous m'avez accordée ! Smile



Au revoir/À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nevrose

Nevrose


Messages : 204
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Panam
Classe : Sith

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 12:13

Nulle Sad, bon ben merci de prévenir et au plaisir de se croiser ig,  à toute ma petite Nalo !
Revenir en haut Aller en bas
Nalomy




Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Fréjus, Var
Classe : Sadida

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 12:25

Mais de rien mon pseudo-grand frère, c'est la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Phaetosia

Phaetosia


Messages : 170
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Antarctique
Classe : Sadida

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 12:39

C'est vraiment dommage et soudain.
Tu m'avais l'air d'être une chouette personne, je t'appréciais bcp.
J'ai juste pas eu le temps de te voir bcp IG à cause des projets qui m'ont obligé à m'absenter.
Si jamais l'envie de prend de revenir, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nalomy




Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Fréjus, Var
Classe : Sadida

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 13:35

Merci beaucoup Phae, je sais que c'est soudain mais j'y songe depuis déjà un peu de temps, je n'ai pas pris la décision sur un coup de tête^^'

On pourra malgré tout se voir IG quand même, je ne disparais totalement de la circulation non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxuryan

Luxuryan


Messages : 480
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Devine
Classe : Merci je sais

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 14:18

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Cain

Cain


Messages : 359
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Ailleur sur quelque part
Classe : 5em B, collège Le touchard

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 21 Mai - 18:56

effectivement c'est dommage :/ on perd pas le contact Smile

a bientôt bonne continuation !

Cain  study
Revenir en haut Aller en bas
Dirtyhell

Dirtyhell


Messages : 137
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Genève ou DTC, ça dépend
Classe : Enutrof

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptyLun 23 Mai - 11:55

Salut Nalo,

Tu quittes la guilde, pas de souci.

On t'as recruté y'a pas long et ce qui me faisait peur c'était ton jeune âge.

Dans le texte de départ que tu nous ponds, je peux ressentir ton manque de maturité quand tu dis que tu ne te sens pas intégrée... On t'as fait passer un recrutement de manière accélérée, vu que t'es très vite passée apprentie. Ce genre de chose ne se fait habituellement pas au sein de notre guilde et les membres te le diront, y'a même eu des prolongations de la phase d'apprentissage, et ce même après 3 mois de guilde.

Je trouve que ta conclusion est tirée bien vite. Je pense qu'on peut appeler ça la fougue de la jeunesse et j'en conviens bien.

T'as un certain franc-parlé pour revendiquer certaines choses. Cette qualité aurait pu te permettre de pousser un coup de gueule sur un aspect de la guilde qui pouvait ne pas te plaire.

Le fait que tu partes en débinant de telles justification ne me convient guère.

C'est juste un beau texte pour nous dire :

"Vous êtes trop cool, j'ai aucun problème avec vous, mais comme j'suis jeune et impatiente, je pars"

En gros, parle avec les membres avant de tirer des conclusions.

Ca ne change rien entre toi et moi. Vu ton âge, rien ne me choque dans ce type de réaction.

Dirtyhell
Revenir en haut Aller en bas
Nevrose

Nevrose


Messages : 204
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Panam
Classe : Sith

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptyLun 23 Mai - 14:35

C'est pas pour la défendre mais il est vrai que l'intégration au sein de l'AD n'est pas chose facile, je m'explique. 

Comme elle le souligne pas mal se connaissent depuis longtemps et vous avez tendance à 'rester' entre vous chose normal selon moi mais du coup ça écarte un peu les nouveaux, après les sorties guilde/skype peuvent compenser mais très peu sont actif dans la guilde en ce moment (c'est pas faute d'avoir prévenue avant :p), et dernier point son amis pour qui elle était venu est partit aussi si je ne me trompe pas, c'est surement une décision en commun du coup.

Bref tout ça pour dire qu'elle a au moins eu la politesse de prévenir et que pour moi il ne faut pas la blâmer pour si peu (x (la je la défend :c).

Ps: J'ai réagi à tes propos Dirty car je sens que tu te focalises trop sur son jeune âge sans prendre en compte tout les paramètres, rien de bien méchant (j'expose juste mon point de vue comme toi :p). Je reste ouvert si besoin  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dirtyhell

Dirtyhell


Messages : 137
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Genève ou DTC, ça dépend
Classe : Enutrof

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptyLun 23 Mai - 14:51

Y'a pas de souci. C'est juste qu'au bout d'un mois à peine elle nous dit qu'elle n'arrive pas à s'intégrer et que ça fait un moment qu'elle y pense :O

Wtf juste... Pour moi un mois c'était hier x)
Revenir en haut Aller en bas
Phaetosia

Phaetosia


Messages : 170
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Antarctique
Classe : Sadida

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptyLun 23 Mai - 16:35

Même chose, ça m'a même paru soudain.
Mais bon, c'est arrivé, on se verra probablement IG
Revenir en haut Aller en bas
Nalomy




Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Fréjus, Var
Classe : Sadida

Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir EmptySam 28 Mai - 7:21

Je prends pour appui de comparaison l'autre guilde que j'ai connu où en même pas 1 semaine je me sentais déjà chez moi. Chez AD, ce n'était pas le cas et même plutôt le contraire, j'avais l'impression d'être un peu "à part"... 
Sinon Dirty je te trouve un peu dur sur le "je suis jeune et impatiente". Quand je dis "un moment" c'est une façon de parler, "un moment" à l'échelle d'un mois c'est pour moi +/- une semaine...

Il y a aussi un problème de notion de temps, un mois pour moi c'est loin d'être hier, au contraire.

Ensuite, je ne peux pas pousser un coup de gueule sur LE point qui me déplaît dans AD parce qu'il n'y en a pas. Comme je l'ai dit (ou pas d'ailleurs) le point gênant est assez flou et je pense que c'est surtout un problème sur moi.

De plus, je crois aussi que mon jeune âge était un frein et je ne veux pas empêcher par ma simple présence une guilde entière de s'amuser, c'est aussi une de mes raisons.

Enfin, pourquoi m'avoir fait passer des recrutements accélérés alors que certains membres n'étaient pas totalement sûrs d'eux ? Pourquoi ne pas prolonger la PE ?


Enfin bon, merci quand même de vos réponses, et merci à Nev' de sa défense assidue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Merci et au revoir   Merci et au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci et au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Dofusienne :: LE CONSEIL :: Ambassade-
Sauter vers: